Les sirenes du graphisme

forum de graphisme, defis diverses,concours. dans la joie et la gaiete sans contrainte bonne humeur et le plaisir de la creation graphique

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 8 Sep - 8:26

ici

Invité 

L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite.»
Citation de Nelson Mandela, Conversations avec moi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://sirene-du-graphisme.forumactif.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Lun 9 Oct - 19:19

bonjour les filles je passe m'excuser mais depuis mon avc j'ai le bras gauche qui a du mal par moment a se calmer j'ai des tremblements donc je n'arrive plus a faire de creas et cela me rends malade  j'espere que vous me comprenez et nous sortons beaucoup pour en profiter car on voit que notre vie et bien pleine de surprise une change que mes  fils sont souvent avec nous la famille est plus que soudees merci je vous oublie pas j'essaie de venir quand je le peux et merci a vous de venir sur le  bonne soiree bises bises mintendo

Invité 

L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite.»
noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mar 10 Oct - 14:29

Bon mardi a vous tous les amies. bises

Oui ma belle la famille bien important profite en bien.

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mer 11 Oct - 14:57

Bon mercredi a vous tous mes amies.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Jeu 12 Oct - 11:47

bonjour ,ce matin beau soleil déjà chaud encore une belle journée, hier Pierre a eu la visite a l'hopital pour les yeux  tout va bien ,il a un peu de cataracte a l'oeil gauche ,car le droit a eu un implant,moi ,pareil cataracte a l'oeil  gauche pour plus tard  !!!!
le17 je vais au centre "anti douleurs " c'est beau de vieillir lol

Dictons du 12 octobre :
Saint Wilfrid ensoleillé, deux jours plus tard emmitouflé.
Octobre est bon s'il est de saison.
L'Indifférence

En amour la brusque indifférence de l'homme le conduit rapidement à la cruauté.
Citation de Augusta Amiel-Lapeyre ; Pensées sauvages (1909)

L'indifférence accepte les apparences sans examen, et se hâte de prononcer ses jugements.
Citation de Diane de Beausacq ; Lettres d'une marraine à sa filleule (1863)

Qui est fidèle par indifférence, c'est la fidélité la plus sûre !
Citation de Charles Régismanset ; Nouvelles contradictions (1939)

L'indifférence est ce que le beau sexe pardonne le moins aux hommes.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 25 juillet 1852.

Quand je n'aime plus je deviens méchant. Incapable de m'arrêter sur la pente, quand je quitte la sympathie, je roule jusqu'à l'aversion. Le cercle de l'indifférence est moins étendu pour les tempéraments passionnés que pour les autres.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 23 janvier 1853.

L'indifférence est la seule attitude qui protège l'orgueil contre les humiliations.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 11 mai 1873.

Les heureux, qui ont près d'eux tout ce qu'ils aiment, et les égoïstes qui n'aiment qu'eux attendent le facteur avec indifférence.
Citation de Eugène Marbeau ; Remarques et pensées (1901)

Rien n'égale l'importance que nous attachons aux menus faits de notre vie, si ce n'est l'indifférence avec laquelle nos meilleurs amis en écoutent le récit.

L'amour conjugal s'entretient comme toutes les liaisons, par les soins et les prévenances ; il s'éteint dans la langueur, et périt par les apparences mêmes de l'indifférence.
Citation de Didier-Pierre Chicaneau de Neuville ; Les pensées sur les femmes et le mariage (1782)

Je regarde les gens indifférents comme des gens morts pour la société. Incapables d'éprouver dans leurs cœurs de tendres sentiments, ils ne connaissent pas la douceur des vertus sociales ; l'amitié, le plus doux des liens qui puissent unir les hommes, n'a pas même de droit sur eux. Je les regarde comme faits d'un autre limon que le nôtre : ils sont moins que des machines, car celles-ci on les fait mouvoir par des ressorts, tandis que rien n'est en état de toucher ou de faire agir des cœurs glacés par l'indifférence.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)
Mon cœur est indigent, mon esprit stérile, ma vie fade, ma flamme éteinte. L'indifférence, l'ennui, la langueur me narcolisent jusqu'à la moelle des os. L'isolement m'a desséché ; le ver rongeur est à la racine de mon arbre, et je me flétris sur pied, en pleine verdure, sans avoir donné de fruits ni de fleurs.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 27 janvier 1861.

http://drome26.forumactif.org
noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Jeu 12 Oct - 15:07

Bon jeudi a vous tous les amies.

Nous ici ce matin a 6 heures il faisait seulement 2 et la la brume descend.

Mes fenetres dehors sont fait la semaine passé ont sait bien que l'hiver sen vient.

Il me reste mes annuelles a arracher.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Ven 13 Oct - 11:25

bonjour impossible de dormir j'ai lu jusqu'a 2h30,ce matin je suis hs en plus  j'avais les jambes "en feu"
je me suis passer un lait adoucissant,mais c'est affreux,encore un tour de la fibromialgie,je viens enfin de trouverr un éleveur de canaris gloster
a Montauban je dois l'appeller vers 12h30 il était président d'un club ornitologique ,et il n'abite pas loin
je vais enfin pouvoir commencer mon élevage comme il faut

Dictons du 13 octobre :

Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.
L'été de saint Géraud ne dure que trois jours.

Illusion

" L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons. "
Chamfort

" Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. "
Proverbe Chinois

Bonheur

" Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. "
Proverbe Arabe

" Un homme heureux est une barque qui navigue sous un vent favorable. "
Proverbe Chinois

" Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. "
Fontenelle

" Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. "
Chamfort

" Le bonheur est comme l'écho : il vous répond : mais il ne vient pas. "
Carmen Sylva

" Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur. "
Lao-Tseu

" On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré. "
La Rochefoucauld

Caractère

" C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée. "
Cornelius Nepos

" On ne découvre jamais mieux son caractère qu'en parlant de celui d'autrui. "
J. P. Richter

" Crois, si tu veux, que des montagnes ont changés de place ; mais ne crois pas que des hommes puissent changer de caractère. "
Proverbe Persan

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 13 Oct - 15:57

Bon vendredi 13 a vous tous mes amies.  

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Sam 14 Oct - 10:19

bonjour les filles  je passse vous souhaitez un bon week-end sous un soleil formidable je suis vec ma famille aujourd'hui et mes 3 petits enfants et ma futur belle fille qui attends une petite fille je suis la plus heureuse des grand-meres j'ai pris un ans de plus le 10 et oui mais je garde le moral pour ma famille  bises bises mintendo

Invité 

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Sam 14 Oct - 17:13

Bon samedi a vous tous mes amies.

Bon anniversaire un peu en retard ma belle Mintendo j'espere que tu as passé une tres belle journée avec tout ceux que tu aime. bises bises

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Dim 15 Oct - 10:15

bonjour beau soleil ,ciel bleu nous attendons  3 cousins qui viennent de Brives la Gaillarde et Manu  Isa et petit Louis nous allons au resto
a la "boucherie" c'est notre coin  une belle journée mais pour moi fatigante car pas de sieste,mais bon!
c'est le prix a payer pour me sortir de la maison

Dictons du 15 octobre :
Quand octobre prend sa fin, dans la cuve est le raisin.
À la sainte Aurélie, semailles sont finies.
La gelée de sainte Thérèse, met les vignerons mal à l'aise.
Souvent sainte Thérèse nous apporte un petit été.

Compliment

" On ne donne rien de si bon marché que les compliments. "
A. de Montluc

" Les compliments sont le protocole des sots. "
Voltaire

Confiance et défiance

" Confiance et défiance sont également la ruine des hommes. "
Hésiode

" Souviens-toi de te méfier. "
Epicharme

" L'erreur est aussi grande de se fier à tous que de tous se défier. "
Sénèque

" Notre défiance justifie la tromperie d'autrui. "
La Rochefoucauld

Conscience

" La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. "
Confucius

" La plus importante et la plus négligée de toutes les conversations, c'est l'entretien avec soi-même. "
Chancelier Oxenstiern

Conseil

" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. "
Proverbe Arabe

" Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage ; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants. "
Proverbe Chinois

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Dim 15 Oct - 17:00

Bon dimanche a vous tous mes amies .

Ici la température est tres moche avec de la pluie.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Dim 15 Oct - 18:18

Invité 

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Lun 16 Oct - 15:10

un si bel oiseau a la maison que du bonheur
https://photos.app.goo.gl/ZBFN5KSqWTPd4CJq1

une nuit blanche Pierre malade toute la nuit  moi j'allumais la lampe de chevet chaque fois  du coup pas dormi
mais je suis contante  j'ai le président du centre ornitologique du Tarn et Garonne qui vient me voir
pour me guider dans les canaris je suis sauvée,je vais pouvoir acheter une femelle  mais une "vraie"

Dictons du 16 octobre :
Coupe ton chou à la saint Gall, en hiver c'est un vrai régal.
Quand de saint Gall arrive l'heure, la vache à l'étable demeure.

Dirigeant politique et guide spirituel de l'Inde né le 2 octobre 1869 à Porbandar dans l'État du Gujarat, Gandhi est décédé le 30 janvier 1948 à Delhi. Il meurt à l'âge de 78 ans, assassiné par un nationaliste hindou, les cendres de Gandhi ont été dispersées dans plusieurs grands fleuves du monde, dont le Nil, la Volga et la Tamise.

a Vérité doit constituer le centre de toute notre activité, elle doit être le souffle même de notre vie.
Gandhi ; Lettres à l'Ashram (1937)

L'amour est la force la plus puissante que possède le monde, et pourtant elle est la plus humble qui se puisse imaginer.

Faire à tout prix quelque chose qu'on doit faire est un vœu.

Une vie de parfaite continence en pensée, en paroles et en actes est nécessaire pour atteindre la perfection spirituelle.

Une des plus grandes erreurs est de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.

Le riche possède des quantités de choses superflues, dont il n'a pas besoin et qui sont par suite négligées et gaspillées, tandis que des millions d'hommes meurent de faim, faute de pouvoir manger. Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien et chacun se contenterait de ce qu'il a.

Il faut aimer comme soi-même tout ce qui vit.

Il existe un conflit mondial entre le capital et le travail, et les pauvres envient les riches. Si chacun travaillait pour gagner son pain, les distinctions de classes seraient abolies ; les riches seraient toujours là, mais ils se considéreraient seulement comme les gérants de leur fortune, qu'ils emploieraient surtout dans l'intérêt général.

Dieu a créé l'homme pour qu'il gagne sa nourriture par son travail, et il a dit que celui qui mange sans travailler est un voleur. C'est une loi divine, que nous devons pleinement employer, en utilisant notre corps. Nous n'avons pas le droit de nous y soustraire.

La tolérance nous donne un pouvoir de pénétration spirituelle qui est aussi éloigné du fanatisme que le pôle Nord du pôle Sud.

Je crois qu'à travers tous les flots de sang, toute la méchanceté et toute la malhonnêteté auxquelles a recours l'Occident sur une échelle colossale, l'ensemble de l'humanité progresse silencieusement mais sûrement vers un âge meilleur.

[/URL]

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Lun 16 Oct - 16:14

Bon lundi a vous tous mes amies.

Pas chaud ce matin sur le zec ou mon chum chasse il tombe des brins de neige.

Merci beaucoup Jacqueline tres beau male.

Tricotine
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mar 17 Oct - 1:41

Bonjour à tous a demain les filles

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mar 17 Oct - 17:22

Bon mardi les amies .

Toujours froid aujourdhui. 

Création faite pour un défi.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Mer 18 Oct - 10:59

bonjour me voilà revenue du centre "anti douleurs" le rhumatologue m'a fait faire un tas d'exercises
pour voir si c'était bien la fibromialgie,tout était bon,mais pour pouvoir "me soigner" il lui faut
 un tas d'examens pour comprendre mon corps,ces jours grande prise de sang,le 20 octobre une radio
et le 2 janvier une irm ensuite j'irais le revoir,il m'a donné un medicament avec pas mal d'ffets
secondaire au tout début mais je vais perseverer c'est un générique la Gabapentine 100mg,j'ai donné 
un male canaris, et j'attends la femelle que l'éleveur va m'apporter,voilà au moins c'est régler

Dictons du 18 octobre :
À la saint Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.
À la saint Luc sème dru, ou ne sème plus.
Lorsqu'il pleut dans le vallon le jour de saint Luc, l'eau qui tombe est neige sur la montagne.
À la saint Luc, il faut semer, que la terre soit molle ou dure.
À la saint Luc ne sème plus, ou sème dru.

Si l'obstacle est trop haut, ne t'entête pas à vouloir le franchir, contourne-le.
Proverbe oriental ; Les maximes et sentences orientales (1778)

La moindre difficulté arrête le premier des ignorants.
Proverbe oriental ; Les maximes orientales (1778)

Reprenez en public moins qu'en particulier.
Proverbe oriental ; Les maximes et sentences orientales (1812)

Faible, on approuve tout ; dur, on n'approuve rien.

Quoique notre corps n'opère pas par lui-même la vertu, il en est en quelque sorte le soutien ; il est par rapport à l'âme ce qu'une barque est par rapport au pilote : la barque n'agit pas par elle-même, mais elle est nécessaire au pilote pour qu'il puisse agir. De même, notre corps n'opère pas la vertu par lui-même, mais il est nécessaire à l'âme pour qu'elle puisse l'opérer. Il faut donc le conserver le plus que l'on peut, pour avoir occasion de pratiquer plus longtemps la vertu.
Proverbe oriental ; Proverbes et locutions orientales (1835)

L'homme dépourvu de connaissances ne se fera jamais remarquer, malgré tout l'éclat de sa jeunesse, de sa beauté et même de sa naissance ; il ressemble à une belle fleur qui n'a aucun parfum.

Le mouvement du chef est le repos de tous.
Proverbe oriental ; Les proverbes et maximes orientales (1778)

Courbe le bâton vert et forge le fer rouge.

Interprétez toujours la conduite de vos amis par l'endroit le plus favorable, jusqu'à ce que vous appreniez quelque chose qui lasse votre patience.

Le coeur de l'insensé est dans sa bouche, la langue du sage est dans son coeur.

Bonjour mes amies & amis
Je vous souhaite de passer une agréable journée
Suivi d'une excellente semaine
Chez moi très beau soleil 
Je vous embrasse bien amicalement
simone

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Mer 18 Oct - 11:00

bonjour me voilà revenue du centre "anti douleurs" le rhumatologue m'a fait faire un tas d'exercises
pour voir si c'était bien la fibromialgie,tout était bon,mais pour pouvoir "me soigner" il lui faut
 un tas d'examens pour comprendre mon corps,ces jours grande prise de sang,le 20 octobre une radio
et le 2 janvier une irm ensuite j'irais le revoir,il m'a donné un medicament avec pas mal d'ffets
secondaire au tout début mais je vais perseverer c'est un générique la Gabapentine 100mg,j'ai donné 
un male canaris, et j'attends la femelle que l'éleveur va m'apporter,voilà au moins c'est régler

Dictons du 18 octobre :
À la saint Luc la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont.
À la saint Luc sème dru, ou ne sème plus.
Lorsqu'il pleut dans le vallon le jour de saint Luc, l'eau qui tombe est neige sur la montagne.
À la saint Luc, il faut semer, que la terre soit molle ou dure.
À la saint Luc ne sème plus, ou sème dru.

Si l'obstacle est trop haut, ne t'entête pas à vouloir le franchir, contourne-le.
Proverbe oriental ; Les maximes et sentences orientales (1778)

La moindre difficulté arrête le premier des ignorants.

Reprenez en public moins qu'en particulier.
Proverbe oriental ; Les maximes et sentences orientales (1812)

Faible, on approuve tout ; dur, on n'approuve rien.

Quoique notre corps n'opère pas par lui-même la vertu, il en est en quelque sorte le soutien ; il est par rapport à l'âme ce qu'une barque est par rapport au pilote : la barque n'agit pas par elle-même, mais elle est nécessaire au pilote pour qu'il puisse agir. De même, notre corps n'opère pas la vertu par lui-même, mais il est nécessaire à l'âme pour qu'elle puisse l'opérer. Il faut donc le conserver le plus que l'on peut, pour avoir occasion de pratiquer plus longtemps la vertu.

L'homme dépourvu de connaissances ne se fera jamais remarquer, malgré tout l'éclat de sa jeunesse, de sa beauté et même de sa naissance ; il ressemble à une belle fleur qui n'a aucun parfum.

Le mouvement du chef est le repos de tous.

Courbe le bâton vert et forge le fer rouge.

Interprétez toujours la conduite de vos amis par l'endroit le plus favorable, jusqu'à ce que vous appreniez quelque chose qui lasse votre patience.

Le coeur de l'insensé est dans sa bouche, la langue du sage est dans son coeur.

Bonjour mes amies & amis
Je vous souhaite de passer une agréable journée
Suivi d'une excellente semaine
Chez moi très beau soleil 
Je vous embrasse bien amicalement
simone

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mer 18 Oct - 13:50

Bon mercredi a vous tous mes amies.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée grise   Jeu 19 Oct - 11:40

ce médicament a l'air de me faire du bien plus de douleurs ,bon moral,un peu dans le "cirage"

Hier Gaston notre propriétaire et sa copine sont venus nous chercher pour nous faire visiter
les villages alentours vraiment beaux et j'ai pu marcher de 14h30 a 19h  je vous fais voir notre visite

https://photos.app.goo.gl/XACipLV9ZJwlfHw92

Dictons du 19 octobre :
Pour la saint René, des vêtements chauds tu remets.
À la saint René, couvre ton nez.

LA VIE c'est QUOI ??

La vie, c'est la lumière, la richesse, le luxe ; l'amour loin des conventions de la pudeur.
Citation de Francis Picabia ; Écrits critiques (2005)

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Citation de Mère Teresa ; Une pensée par jour avec Mère Teresa (2005)

La vie est un enchantement à la condition qu'on n'ait pas de remords.
Citation de Sacha Guitry ; Et Sacha vous est conté / Lana Guitry (1960)

La vie est une chance à saisir, une beauté à admirer, une béatitude à savourer.
Citation de Mère Teresa ; Une pensée par jour avec Mère Teresa (2005)

La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles.
Citation de George Sand ; Tamaris (1862)

La vie est un voyage et le monde une foire où l'on ne trouve que des marchés, des jeux, des filous et de la cohue.
Citation de Ménandre ; Fragments - IVe s. av. J.-C.

La vie est un composé de défenses absurdes et d'assauts inutiles en vue d'une guerre que nul ne peut gagner.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

La vie est un jeu de mots dont l'à-peu-près nous contente.

La vie est une longue phrase peu ponctuée, mais avec beaucoup de parenthèses.

La vie, c'est un combat sans trêve.
Citation de Théophile Gautier ; Quand on voyage (1865)

La vie, c'est apprendre à surmonter les marées qui menacent de nous engloutir, surnager toujours.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 27 novembre 1863.

Il ne faut point se laisser emporter par la haine des précieuses et des pédantes. Il est de fait que rien n'est odieux comme une pédante. Pour ce qui est des précieuses, il faudrait distinguer. Le bel air ne messied pas toujours, et un certain goût de bien dire ne gâte pas une femme.
Anatole France ; Le jardin d'Épicure (1895)

Les sages, plus encore que le vulgaire, éprouvent le désir de percer l'avenir et de s'y jeter pour ainsi dire. C'est sans doute parce qu'ils espèrent de la sorte échapper au présent, qui leur apporte tant de tristesses et de dégoûts. Comment les hommes d'aujourd’hui ne seraient-ils pas aiguillonnés du désir de fuir leur temps misérable ? Nous vivons dans un âge fréquent en lâchetés, abondant en ignominies, fertile en crimes.
Anatole France ; Sur la pierre blanche (1905)

Le passé nous est caché comme l'avenir ; nous vivons entre deux nuées épaisses, dans l'oubli de ce qui fut et l'incertitude de ce qui sera. Et pourtant la curiosité nous tourmente de connaître les causes des choses et une ardente inquiétude nous excite à méditer les destinées de l'homme et du monde.
Anatole France ; Sur la pierre blanche (1905)

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Jeu 19 Oct - 13:11

Bon jeudi les amies.

Votre visite as due etre bien agréable Provence.

Hier j'ai été sur la coiffeuse teinte de cheveux et couper un peu.

Ce matin je vais pour le renouvellement de ma carte assurance maladie et permis de conduire avec photo .

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée fraîche   Ven 20 Oct - 10:47

bonjour un peu de grisaille dehors mais en dedans j'ai toute la joie de mes canaris,pour le moment plus de douleurs,ni démangeaisons mais chut !
ne disons rien  !!!!

Dicton du 20 octobre :
Octobre glacé, fait vermine trépasser.

Mokhtar Maïzi La sagesse de ce grand philosophe est inégalable, du fait que son combat pour la paix dans le monde, fondé sur la non-violence et l'amour, ne peut être autre chose, que stabilité de l'humanité, vie paisible, liberté et amour d'autrui.06 février 2013
cet homme était un sage

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Avec le réchauffement climatique c'est le nom des pays qu'il va falloir changer !

Les larmes de mon âme n'atteindront jamais les sourires de mon coeur

Tu es maître de ton bateau , pas du vent.

Peut-on changer le monde en bien dans l'individualisme ?Car nous le changeons en mal en société.

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.

Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a.

Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.

Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. Dès qu'on la débarrasse des toiles d'araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat.

La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ?

J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 20 Oct - 14:31

Bon vendredi a vous tous mes amies.

Ce matin je vais aller ramasser un peu de feuille beaucoup sont tombé et se promene au vent.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée grise   Sam 21 Oct - 11:21

bonjour sous la grisaille pas froid mais triste, pas pour moi ,car mes canaris chantent ,lundi le president de 
la sociéte ornitologiste du Tarn et Garonne m'apporte une femelle gloster consort pour mettre avec le male
corona pour 30 €,du coup il me restera le male qui vient de Belgique seul, il chante plus fort que le corona
ce doit être un Flamand mdr . j'espère que cet éleveur me le mettra chez quelqu'un sinon je le garde,ma vie n'est que joie depuis que
j'ai ces oiseaux ,il n'en faut pas beaucoup pour trouver le bonheur....

Dictons du 21 octobre :
À la sainte Ursule, le temps parfois est un petit printemps.
À la sainte Ursule, le froid recule.

On se refuse à soi-même ce que l'on demande d'impossible.
Proverbe latin ; Maximes latines (1822)

Il ne faut pas croire les choses comme impossibles.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1852)

Croire qu'une chose est impossible est le moyen de la rendre telle.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1852)

Il n'y a rien d'impossible à la volonté humaine.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Il n'est rien d'impossible à celui qui a la volonté.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Ne désirez point l'impossible, et regardez comme impossible tout ce qui est injuste.
Proverbe grec ; Proverbes et sentences grecques (1792)

Trois choses sont impossibles à acquérir : le don de la poésie, la générosité, un rossignol dans la gorge.
Proverbe irlandais ; Proverbes et expressions gaéliques (1819)

Qui a connu la solitude auprès d'êtres aimés, la supporte aisément au milieu du monde insensible. Qu'il semble facile de vivre seul dans la foule végétale, couché sur cette terre dont nous n'attendons ni n'espérons rien ! Ce n'est pas de ces charmilles ni de ces coteaux endormis que venait ma tristesse adolescente, mais des êtres que j'y évoquais et de ce qu'alors j'y voyais, avec obstination, le décor de l'amour heureux.
Citation de François Mauriac ; Souffrances et bonheur du chrétien (1931

Dans la solitude les goûts deviennent facilement des passions.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Nos peines sont plus vives dans la solitude : la plus faible lumière blesse le regard quand la nuit est profonde.

À force de me trouver mal dans ma solitude, j'arrive à m'y trouver bien.
Citation de Gustave Flaubert ; Lettre à Alfred Le Poittevin, le 3 juillet 1845.

La solitude prolongée assombrit et désenchante, elle répand l'effroi dans l'âme la plus forte.
Citation de George Sand ; La Comtesse de Rudolstadt (1843)

Quand on a toutes les solitudes à la fois, de l'esprit, de la conscience, du cœur, des sens, quand on n'a pas un confident en qui verser toute son âme, pas un être avec qui l'on ose pleurer, ou qui puisse vous donner de la force et du courage ; quand, par délicatesse, ou générosité, ou sagesse, il faut toujours se contenir, se taire, se réserver, cette malédiction atteint bien plus sûrement ses effets. « Il n'est pas bon que l'homme soit seul », cette sentence n'a rien perdu de sa redoutable vérité.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 20 juin 1859.

La solitude n'est jamais si absolue qu'on n'ait pas autour de soi quelques êtres concrets capables de nous fournir d'exemples où appuyer notre jugement sur les hommes. Il faut être un philosophe aveuglé par un système pour les négliger. La solitude, c'est, au contraire, une espèce de champ d'observation restreint, la vitre du laboratoire.
Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)

La solitude ne peut être légère que si l'on est porté à ne penser avec complaisance qu'à soi.
Citation de Pierre Reverdy ; Le livre de mon bord (1948)

Il en est des charmes de la solitude comme de ceux de la vertu qui ne sont connus que de ceux qui l'aiment.
Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    

Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant