Les sirenes du graphisme

forum de graphisme, defis diverses,concours. dans la joie et la gaiete sans contrainte bonne humeur et le plaisir de la creation graphique

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 8 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

ici

Invité 

L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite.»
Citation de Nelson Mandela, Conversations avec moi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://sirene-du-graphisme.forumactif.com

AuteurMessage
noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Sam 21 Oct - 14:35

Bon samedi a vous tous mes amies.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Dim 22 Oct - 11:34

le soleil arrive apres une fine pluie ,bonheur pour la nature les oiseaux chantent  les douleurs sont moindres  endormie a 3h mais on va dire "tout va bien "
Pierre fait cuire une pintade avec des lentilles ..c'est un bon cuisinier  j'ai de la chance car un super jardinier aussi,que du bonheur....

Dictons du 24 octobre :
À la saint Raphaël, la chaleur monte au ciel.
À la saint Renobert, mets les choux par terre.
Quand arrive la saint Magloire, vigneron sait ce qu'il peut boire.
Souvent à la saint Florentin, l'hiver laisse son chemin.

Egalité et inégalité

" Il ne se trouve pas d'aussi grande distance de bête à bête que d'homme à homme. "
Plutarque

" Les hommes naissent bien dans l'égalité, mais ils n'y sauraient demeurer. "
Montesquieu

" Un homme peut n'être pas l'égal d'un autre homme, mais il est toujours son semblable. "
Louis de Bonald

" Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
Henry Becque

Espérance, espoir

" Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère. "
Publilius

" Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas. "
Proverbe Chinois

Fâcher

" Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui qui ne veut pas se fâcher est un sage. "
W. Scarborough

" Celui qui se fâche a deux peines : celle de se fâcher et celle de se remettre. "
L.-F. Sauvé

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Confucius

http://drome26.forumactif.org
noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Dim 22 Oct - 16:50

Bon dimanche a vous les amies.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Lun 23 Oct - 8:27

bonjour je viens vous dire que mon mari est en reanimation depuis 10 jours en manque d'oxygene a cause d'une mauvaise bronchite donc j'ai failli le perdre je suis pas au top je fais 40 km tous les jours pour le voir veuillez m'excuser de ne pas vous avoir  prevenue avant avant bises a bientot  je suis fatigue bonne journee a toutes

Invité 

L'honneur appartient à ceux qui jamais ne s'éloignent de la vérité, même dans l'obscurité et la difficulté, ceux qui essayent toujours et qui ne se laissent pas décourager par les insultes, l'humiliation ou même la défaite.»
noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Lun 23 Oct - 14:22

Bon lundi a vous tous mes amies.

Pas de probleme ma belle prend soin de ton mari et de toi c'est le plus important le forum vient apres.

Ici une belle journée en vue avec soleil j'ai déjà ma brassé de lessive rendu dehors.

provence
membres
membres

MessageSujet: bonne soirée tout le monde   Lun 23 Oct - 18:13

bonsoir  je suis restée tout lejour avec les oiseaux  j'ai vu hier a la télé le zoo de Beauval,du coup j'ai voulu revoir
chez moi,j'en ai fait un petit film..Vers 14h l'éleveur m'a emmener la femelle gloster consort,en espérant que ce soit la bonne ...mdr
mais au cas ou il viendra la changer car sur les trés jeune on ne voit pas bien le sexe,enfin je vais pouvoir
commencer mon petit élevage de canaris glosters corona et consort,Pierre et moi avons un bon mal a la tête
le dolliprane fera du bien...

cats halowen

Dictons du 23 octobre :
À la saint Hyacinthe, on peut semer sans crainte.
À la saint Séverin, chauffe tes reins.

Poète, romancier et homme politique français, Alphonse de Lamartine est né le 21 octobre 1790 à Mâcon dans le département de la Saône-et-Loire. Lamartine est élu à l'Académie française le 5 novembre 1829, il meurt le 28 février 1869 à Paris à l'âge de 78 ans.

la vie est une leçon, et toute leçon doit profiter à celui à qui Dieu l'accorde.
Alphonse de Lamartine ; Histoire des Girondins (1847)

Il y a des amitiés foudroyantes qui fondent les âmes d'un seul éclair.
Alphonse de Lamartine ; Cours familier de littérature (1856)

Mon âme est un rayon de lumière et d'amour, qui du foyer divin détaché pour un jour, de désirs dévorants loin de toi consumée, brûle de remonter à sa source enflammée.
Alphonse de Lamartine ; La prière, Méditation XIX (1820)

L'honnêteté, quand elle est vendue et achetée, devient déshonnête.
Alphonse de Lamartine ; Histoire des Constituants (1853)

La parole, sublime et divin phénomène, mystère où dans un son s'incarne l'âme humaine.
Alphonse de Lamartine ; La chute d'un ange (1838)

La poésie est la langue de tous les âges de l'humanité, naïve et simple au berceau des nations, conteuse et merveilleuse comme la nourrice au chevet de l'enfant.
Alphonse de Lamartine ; Des destinées de la poésie (1834)

Religion, politique, philosophie, systèmes, l'homme a prononcé sur tout, il s'est trompé sur tout ; il a cru tout définitif, et tout s'est modifié ; tout immortel, et tout a péri ; tout véritable, et tout a menti !

L'homme n'a rien de plus inconnu autour de lui que l'homme même.

La douleur lentement m'entr'ouvre le tombeau : Salut, mon dernier jour ! sois mon jour le plus beau !
Alphonse de Lamartine ; La foi, Méditation XIX (1820)

Remontez à ces heures passées ! vos tristes souvenirs m'aident à soupirer ! Allez où va mon âme ! allez, ô mes pensées, mon coeur est plein, je veux pleurer !
Alphonse de Lamartine ; Premier regret (1823)

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Lun 23 Oct - 19:27

Bonne soirée et bonne nuit les amies.

Beau petit vidéo avec les minous.

Merci Daniele  Bisous

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mar 24 Oct - 13:34

Bon mardi a vous tous mes amies.

provence
membres
membres

MessageSujet: bon apres midi ensoleillé   Mar 24 Oct - 17:09

bonjour sous un soleil d'été,ce matin je suis restée 3h a l'hopital pour passer une radio ,pour la faire 20mn mais ensuite pour la lire 
un temps fou  voilà pous ceux et celles qui connaissent ma passion pour les oiseaux je vous envoie mon couple
l'éleveur m'a apporter la femelle avant hier bon apres midi  a plus tard,en mars si tout va bien j'aurais des petits gloster

John le male corona

Lady femelle consort

je ne peux pas bien prendre car ils volent

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Mer 25 Oct - 11:56

bonjour ensoleillé ,ce matin prise de sang ,elle m'a bien fait mal c'est la première fois ,le 22 novembre controle des yeux
le 4 janvier irm,mais j'en ai ras le bol,je sais que j'ai de l'arthrose partout,j'irais voir le médecin debut de semaine
il poura lire la prise de sang....je suis bien fatiguée ,hier au soir couchée a 19h ,je n'ai pas manger ,j'avais de fortes naussées
a part ça tout va bien ,Pierre fait le ménage et la cuisine a midi !  beaf ,frites mdr  

Signes de cervicuncarthrose étagée évolués. Respect de la hauteur des corps vertébraux. On note encore une diminution des trous de conjugaison bilatérale plus évidente en C4C5 et C5-C6. Au niveau du bassin, signes de coxarthrose modérée bilatérale à prédominance droite, se caractérisant par un pincement articulaire coxo-fémoral polaire supérieur bilatéral avec ostéocondensation de I'avant-toit cotyloïdien. Absence de calcification des parties molles

Dictons du 25 octobre :
Pour saint Crépin, mort aux mouches.
À la saint Crépin, les mouches voient leur fin.

Aristote, célèbre philosophe grec né à Stagire, petite ville de l'Olynthie située en Macédoine, en 384 avant Jésus-Christ, disciple de Platon, et fondateur de l'école péripatéticienne. Aristote, surnommé le Stagirite, meurt en 322 av. J.-C. à Chalcis en Eubée, à l'âge de 62 ans

Si la vertu ne suffit à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.
Aristote ; Rhétorique - IVe s. av. J.-C.

On ne prend pas deux fois le renard au même piège.
Aristote ; Histoire des animaux, IX, 2 - IVe s. av. J.-C.

Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut, et comme il faut.
Aristote ; Les entretiens - IVe s. av. J.-C.

Rien de plus cruel que de vouloir élever l'homme à une perfection dont il n'est pas capable.

L'imitation, par le discours du mauvais, cause la honte et le ridicule.

Le premier caractère de la liberté est l'alternative du commandement et de l'obéissance.
Aristote ; La politique, VII, 1, 6 - IVe s. av. J.-C.

Le bonheur est un présent divin.
Aristote ; Éthique à Nicomaque - IVe s. av. J.-C.

Aimer, c'est jouir, tandis que ce n'est pas jouir que d'être aimé.
Aristote ; Éthique à Eudème, VII, II, 35 - IVe s. av. J.-C.

La richesse consiste bien plus dans l'usage que dans la possession.
Aristote ; Rhétorique, I, V, 2 - IVe s. av. J.-C.

L'espérance est le songe d'un homme éveillé.
Aristote ; Le traité de l'âme - IVe s. av. J.-C.

On ne connaît son ami qu'après avoir mangé avec lui beaucoup de sel.
Aristote ; Éthique à Nicomaque, VIII, 3, 7 - IVe s. av. J.-C.

L'amitié de l'homme dont le cœur est pur comme la rosée est bien différente du langage de celui dont l'âme est pervertie et corrompue. Penser d'une manière, parler d'une autre et agir autrement, telle est la conduite des méchants ; penser, parler et agir de même, voilà ce que font les honnêtes gens.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.

Dans ce monde, il n'y a pas un homme plus heureux que celui qui converse avec un ami, qui demeure avec un ami, qui s'entretient avec un ami, mais la véritable amitié est rare.

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mer 25 Oct - 14:35

Bonjour

Bon mercredi a vous tous mes amies nous c'est sous la pluie.

(Merci Josette )

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Mer 25 Oct - 17:54

Invité 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Jeu 26 Oct - 9:35

Invité 

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée ensoleillée    Jeu 26 Oct - 11:49

bonjour vous tous mes amies (is)ce matin beau soleil chaud,Pierre est allé chercher les résultats de la
prise de sang ,j'irais lundi pour voir chez mon medecin,je dois marcher courbée sinon j'ai bien mal,mais bon il faut faire avec
on ne peux plus refaire les vertèbres mdr

Dicton du 26 octobre :
À la saint Amand, sont mûrs les glands.

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.    Victor Hugo
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre.    Victor Hugo
La vie est passée avant qu’on ait pu vivre.     Victor Hugo
La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.     Victor Hugo
La vie est une phrase interrompue.     Victor Hugo
Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.     Victor Hugo
Quand le poète peint l'enfer, il peint sa vie.     Victor Hugo
Qui de bonne heure est vieux restera longtemps jeune.     Victor Hugo
Vivre, c'est avoir la conscience d'être.     Victor Hugo

La compagnie des gens qui se croient cultivés peut être source d'un ennui de grande qualité.
Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)

Attendre quelqu'un, c'est déjà se trouver en sa compagnie.
Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)

Il y a des sots si divertissants que leur compagnie m'enchante. Mais quand la sottise est drôle, pourquoi ne pas la considérer comme une façon tout involontaire d'avoir de l'esprit ?
Citation de Maurice Chapelan ; Lire et écrire (1960)

La compagnie des sots est une compagnie peu amusante.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1821-1881)

Vivre avec ses souvenirs : C'est, en général, une assez lugubre compagnie !
Citation de Charles Régismanset ; Nouvelles contradictions (1939)

La mauvaise compagnie est comme la fumée de tabac : vous ne pouvez y rester longtemps sans en emporter l'odeur.
Citation de Alphonse Esquiros ; L'esprit des anglais (1856)

Dans le monde être de bonne compagnie est bien plus important que d'être irréprochable.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 4 juillet 1871.

Évite toute compagnie qui n'est pas ou profitable ou nécessaire, et en pareil cas parle peu et toujours le dernier.
Citation de Guillaume Penn ; Fruits de l'amour d'un père (1790)

Le monde et la compagnie des hommes n'est bien souvent qu'une perte de temps. Les discours y sont encore plus pernicieux que les exemples, et que ce qu'on appelle société, n'est souvent qu'un amas de ridicules et de vices colorés d'un vernis brillant ; une scène mêlée de sérieux et de comique, où les passions font mouvoir, l'intérêt fait agir, et l'envie fait parler ; où l'on se loue sans s'estimer, où l'on se déchire de sang-froid, et où il n'y a presque rien de sincère que la haine et le mépris réciproques.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

Jeune homme, gardez-vous d'être présomptueux en la compagnie de ceux qui ont réussi, et de parler beaucoup où il y a des vieillards, qui possèdent l'expérience et le savoir. Les éclats de tonnerre précédent la grêle, mais la bonne grâce accompagne toujours la modestie, et votre maintien respectueux vous conciliera tous les suffrages.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Jeu 26 Oct - 14:31

Bon jeudi les amies nous c'est encore  sous la pluie.

Ce soir les courses a faire et apres petit resto.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Jeu 26 Oct - 19:41

Invité 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 27 Oct - 8:32

Invité 

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée grise   Ven 27 Oct - 11:19

bonjour ce jour gris ,triste et froid j'ai reçu hier les résultats des analyses de sang 10 pages j'irais
lundi chez le médecin pour qu'il lise..en attendant de revoir le rhumatologue  du centre anti douleurs
qui est vraiment sérieux et prends le malade sans se moquer,j'ai rendez-vous a l'hopital le 21/12 pour l'irm
comme celà comme dit Pierre le contrôle des piéces sera fait...En attendant les médecins se moquent bien
car ils remettent tout sur la fibromialgie,alors que déjà j'ai toutes les vertébres  arthosées,l'arthrose
ce n'est pas la fibromialgie c'est bien une partie du corps "usée",il faut donc trouver un BON médecin,j'ai 
j'ai eu la chance de trouver le docteur Bon .....

Dicton du 27 octobre :
À la sainte Antoinette, la neige s'apprête.

La vérité est plus aisée à entendre qu'à dire.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Qui dit la vérité n'a nul besoin de recourir au mensonge.
Proverbe arabe ; Proverbes et pensées arabes (1838)

Laisse le menteur te dire des mensonges jusqu'à ce qu'il dise la vérité.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)

Lorsque tu t'approches d'un village, renseigne-toi auprès d'un petit garçon (il te dira la vérité).
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)

Celui qui dit la vérité doit avoir le cheval sellé (être prêt à se sauver).
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)

Amour sans vérité est comme de l'eau dans une rivière qui n'a pas de rives.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)

L'huile et la vérité tiennent le dessus.
Proverbe basque ; Anciens proverbes basques et gascons (1845)

Dis toujours la vérité avec courage, elle te soutiendra chaque jour.
Proverbe grec ; Proverbes et dictons grecs (1833)

Celui qui recherche la vérité ne s'en rapporte pas au vulgaire ; mais il ne méprise aucun des moyens qui peuvent le mener au but qu'il s'est proposé.
Proverbe persan

L'hypocrite, en face de vous, il rampe à vos pieds ; et par derrière, il vous déchire. Il fait entendre doucement à votre oreille un agréable murmure, et s'il trouve une ouverture, il y pénètre aussitôt avec audace. Le moucheron agit tout comme l'hypocrite.

Ce qui distingue l'homme hypocrite de l'homme vertueux, et doit servir de règle pour ne pas les confondre, c'est l'affectation de l'un et la modestie de l'autre : l'hypocrite se vante toujours du bien même qu'il ne fait pas, tandis que le vertueux voudrait se cacher à lui-même tout ce qu'il fait.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 27 Oct - 17:03

Bonne journée a vous tous mes amies.

J'ai une pensée pour ma maman aujourdui 10 ans quelle est décédé.

Je pense quil vas neiger il fait tres froid et il vente beaucoup.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Ven 27 Oct - 19:22

Invité 

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Sam 28 Oct - 10:59

Invité 

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Sam 28 Oct - 17:34

Bon samedi les amies.

Nous une grosse gelée blanche encore ce matin.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Dim 29 Oct - 9:04

Invité 

provence
membres
membres

MessageSujet: bonjour bonne journée fraîche   Dim 29 Oct - 11:03

Qui est le chef soit le pont.

Origine : Proverbe anglais de Thomas Fuller (1652-1734)
Explication : Quand on est un homme responsable, on doit veiller sur sa famille ou ses proches, et ainsi trouver des solutions (Pont) en assumant sa responsabilité (Chef).
Là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Origine : Evangile selon Saint Luc (63 ap. J.-C.)
Explication : Ce proverbe signifie que votre pensée et votre affection se fixent sur l'objet de votre passion ; si cet objet est digne, votre cœur sera noble.
Il n'y a que le premier pas qui coûte.

Origine : Proverbe français de Mme du Deffand (1763)
Explication : Dans la vie on n'a rien à perdre, encore faut-il se lancer, oser et commencer. 
On peut aussi citer ce proverbe français Qui tente rien, n'a rien.
Maître André, faites des perruques !

Origine : Proverbe français de Voltaire (1670)
Explication : Ce proverbe a une histoire ! Un perruquier, nommé Charles André, envoya une comédie en cinq actes et en vers à Voltaire en le nommant Cher confrère. Voltaire, n'ayant point apprécié cette comédie, lui répondit Maître André, faites des perruques. Autrement dit, ce proverbe s'utilise pour justifier une incompétence.
Quand tu seras à Rome, agis comme les Romains.

Origine : Proverbe latin de Saint Augustin (390 ap. J.-C.)
Explication : Ce proverbe est un conseil qui nous enseigne le respect des traditions, usages et coutumes, des régions ou pays que nous visitons. Respectons les mœurs et les traditions, sans vouloir imposer aux autres notre mode de vie.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Origine : Proverbe français de Gabriel Meurier (1568)
Explication : Méfiez-vous des donneurs de leçons ! Bien des gens vous conseilleront, mais seul vous-même en subirez les actes et les conséquences.
Le cœur de l'homme n'est pas de pierre, mais de résine.

Origine : Proverbe général malgache.
Explication : Cet ancien proverbe malgache nous signifie que le cœur est consolable. La définition du mot résine est utilisée dans le sens qu'elle brûle et se dissipe en fumée.
Le plus riche est celui qui désire le moins.

Origine : Proverbe latin de Publilius Syrus (1er s. av. J.-C.)
Explication : Désirer est utilisé dans le sens se contenter. Autrement dit, Il faut savoir se contenter de ce que l'on a. Citons ce proverbe connu de Molière Contentement passe richesse.
Qui tout convoite tout perd.

Origine : Ancien proverbe français du XIIIe s.
Explication : Un proverbe qui exprime la convoitise à outrance. Quand on veut trop de choses à la fois, on obtient souvent rien ! Citons aussi ce proverbe Chaque chose en son temps.
La critique est aisée, et l'art est difficile.

Origine : Proverbe français de Destouches (1732)
Explication : C'est tellement plus facile de critiquer quand on n'est pas capable de faire mieux ! Un proverbe grec dit ceci Il est plus facile de critiquer que d'imiter.
Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village.

Origine : Ancien proverbe français.
Explication : Ce proverbe est un conseil sur le danger. Mieux vaut se mettre à l'abri du danger avant de s'en moquer, d'en rire ou de se croire en sécurité.

noella
membres d'honneur
membres d'honneur

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    Dim 29 Oct - 14:45

Bon dimanche a vous tous mes amies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre    

Les bonjours et bonsoirs du mois d'octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant